Le Béninois Libéré
Image default
Société

Zou/Palais privé de djimè : Visite du préfet et des maires chez sa majesté Dada Dèwènondé GBÉHANZIN

C’est une journée spéciale au palais privé de Djimé.  Ça n’arrive pas tous les jours de recevoir les honneurs des autorités politico-administratives. Mais ce jeudi 10 mars 2022, une délégation des maires des communes du département du Zou, conduite par le préfet du département, Firmin KOUTON a été reçue par sa majesté Dada Dèwènondé GBÈHANZIN dans son palais privé à djimè.

Après les civilités d’usage, le préfet après avoir félicité le roi pour son intronisation, a transmis au roi l’arrêté levant l’interdiction de toutes manifestations dans l’enceinte du palais, arrêté qui avait été pris par l’autorité préfectorale il y a quelques années, pour faire restaurer l’ordre et la quiétude à djimè pendant que la guéguerre fraternelle liée à la succession au trône s’accentuait. Sous l’autorité du nouveau souverain, les activités au sein du palais sont donc autorisées. Ce que retrace officiellement le contenu dudit arrêté.

Pour le maire de la commune de Covè, président de la communauté des communes du Zou(ccz), ladite communauté est prête pour accompagner sa majesté dans ses projets pour le rayonnement culturel du Danxomè.

H.E

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR