Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Wilfried Houngbédji à propos des étudiants béninois en Russie : Voilà ce qu’il en est du soutien du gouvernement

La  situation conflictuelle de la Russie a engendré au niveau des étudiants béninois en formation dans ce pays,  l’impossibilité de bénéficier des transferts d’argent en raison des sanctions contre le pays de Vladimir Poutine.

Les difficultés auxquelles ces étudiants sont confrontés amènent certains d’entre eux à s’absenter aux cours voire à les abandonner, en vue de la recherche de solutions palliatives. Ce qui  impacte négativement  leurs études. Soucieux des conditions de vie de ces étudiants, le gouvernement béninois  a décidé de leur octroyer une subvention ponctuelle.

Cependant, cette mesure ne concerne pas tous les étudiants béninois boursiers en formation en Russie. Afin d’élucider les béninois par rapport aux étudiants concernés, le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji a apporté les clarifications nécessaires, ce vendredi 22 avril 2022 à Cotonou, lors d’une rencontre avec les professionnels de médias au siège du quotidien La Nation.

« Il y a ceux qui bénéficient d’une bourse d’excellence de l’État béninois, il y a ceux qui bénéficient directement par la coopération russe de bourse qui consiste pour la coopération russe à leur donner un minimum en terme de subsistances et de logement, que leurs parents complètent ensuite. » A expliqué le porte-parole du gouvernement. Alors a-t-il notifié que la bonne nouvelle de soulagement qu’apporte le gouvernement béninois ne concerne pas ceux qui bénéficient d’une bourse d’excellence béninoise, mais plutôt les étudiants béninois bénéficiaires de la Bourse extérieure russe. 

Pour finir, Wilfried Léandre Houngbédji a rassuré toute la population béninoise de l’efficacité des dispositions diplomatiques prises par le gouvernement de la rupture, afin que les étudiants concernés puissent accéder à cette subvention.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR