Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Week-end d’Assomption à Abomey : Kudrat MEHOU toujours aux côtés des populations

L’esplanade du complexe scolaire Enfant Épanoui a servi ce lundi 15 Août 2022, de cadre pour la cérémonie de remise de parchemin aux apprenants du Centre ADEL BÉNIN-ONG.

Parents, amis, formateurs, invités et curieux ont répondu présents aux manifestations marquant la sortie de la quatrième promotion des apprenants du secteur de l’agropastoral du centre ADEL BÉNIN-ONG.
Le Conseiller Communal Kudrat MEHOU à la tête d’une forte délégation des membres du bureau d’arrondissement du parti Bloc Républicain a, en sa qualité de parrain de l’événement, partagé son parcours académique et ses expériences avec les heureux récipiendaires. Les considérant comme ses jeunes frères, il leur a prodigué de sages conseils et leur a fait savoir aussi qu’ils sont désormais outillés pour embrasser un avenir professionnel prometteur, surtout dans un domaine comme celui de l’Agropastoral, un secteur sensible et prioritaire pour le Chantre de la Rupture, Son Excellence Monsieur Patrice TALON.
Le Conseiller Kudrat MEHOU a fait savoir aux récipiendaires qu’il est lui-même un pur produit de la formation professionnelle: ‘’Après l’obtention de mon CEP, j’étais allé me faire former en Ouvrage en Bois dans le Bâtiment (Menuiserie) au CET- INA. Suite à l’obtention de mon CAP, j’avais opté pour la série E au Lycée Technique de Bohicon (LYTEB).
Après l’obtention de mon CAP en mécanique générale et mon Bac Série E, je m’étais inscrit à l’EPAC pour suivre une formation en Génie Civil.
Aujourd’hui, je suis sorti Ingénieur de Conception en Génie Civil. Je donne mon propre exemple pour vous faire comprendre que les formations professionnelles offrent plus d’opportunités que l’enseignement Général. Elles permettent à l’homme de se prendre en charge et créer de la valeur ajoutée.
Il est loisible de reconnaître que la formation professionnelle et l’entrepreneuriat deviennent les meilleures portes de sortie pour les jeunes de nos jours. C’est justement la vision qu’incarne le Chef de l’État et son Gouvernement à travers les nombreuses réformes en cours dans le secteur de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle. C’est pourquoi, je n’ai pas hésité un instant à apporter mon soutien à ADEL BÉNIN-ONG et ai accepté de parrainer la présente promotion des récipiendaires.
ADEL BÉNIN-ONG, de par sa définition, Action pour le Développement de l’Entrepreneuriat Local, est en elle-même une structure à soutenir et encourager car, ses objectifs sont basés sur le Développement à travers l’entrepreneuriat local.
Le domaine choisi pour votre formation est encore très évocateur, l’Agropastoral. « 
Après cette brillante intervention du parrain, le Coordonnateur ADEL BÉNIN-ONG monsieur Arsène ADANDEDJAN n’a de mots que de remercier le Conseiller Kudrat MEHOU qui a accepté d’être le parrain de cette quatrième promotion en ces termes :
 » C’est le lieu d’adresser nos profondes gratitudes à l’endroit de nos soutiens. Je rends un vibrant hommage à cette éminence grise, cet Ingénieur en Génie Civil et Environnement, Spécialiste en Infrastructures et Géotechnique. Je veux nommer le Conseiller Kudrat MEHOU, parrain de la quatrième promotion. Il a cru en nous, il a cru en la jeunesse sans contrepartie. Il a raison de croire que la jeunesse est le socle du développement.
Il a donné l’exemple que la lumière qu’il incarne doit éclairer tout le monde. Il a l’esprit de partage. Et lorsque cet esprit vous anime, Dieu vous bénit. Je voudrais prier Dieu et les mânes de nos ancêtres de veiller davantage sur lui et sur tous ses proches ».
Il a ensuite décerné un tableau d’honneur au parrain en signe de reconnaissance pour tout ce qu’il fait pour l’ONG.
Il faut rappeler sur un tout autre plan que la journée du dimanche 14 Août 2022 restera une date mémorable pour les populations des agglomérations de Flééli et de Flessa dans l’arrondissement de Hounli, Commune d’Abomey.
Elles ont bénéficié de la part du Conseiller Kudrat MEHOU de l’installation de deux lampadaires solaires que l’autorité communale a bien voulu leur installer à la suite de leurs doléances.
C’est un geste fort simple qui s’inscrit dans la noble vision du Chef de l’État qui ambitionne de tout vœu, soulager les peines des populations.

CellCom Kudrat MEHOU.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR