Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Vote pacifique/Les premiers mots du docteur Komi Koutché : IL A REMERCIÉ ET ENCOURAGÉ TALON ET LE PEUPLE BÉNINOIS

Altruiste, sincère et reconnaissant, docteur Komi Koutché, leader du parti Les Démocrates à la lumière des tendances qui se dessinent au profit du peuple, son premier parti politique, a tenu à remercier tout le monde pour l’observance de cette paix et ce vote pacifique auquel il conviait tout le monde durant la campagne.

La palme d’or a été attribuée aux forces de l’ordre dont il a salué la neutralité et le professionnalisme. Puis, le président Talon qu’il encourage à continuer sur ce chemin sur lequel il était attendu depuis fort longtemps.

Et c’est au peuple béninois que l’exilé politique de Patrice Talon a tenu à rendre un hommage mérité pour le sacrifice, la résilience pour le triomphe de notre vivre-ensemble.

Lisons son message.

Aboubakar TAKOU

Son message

Notre peuple vient de révéler une fois encore au monde sa maturité et sa grandeur.

Bravo au peuple béninois pour son attachement à la démocratie.

Bravo à nos forces de l’ordre pour leur neutralité. Bravo elles  pour être intervenues promptement pour interpeller les auteurs des cas de fraude, sans se préoccuper de ce que ces derniers sont de la mouvance ou de l’opposition.

Chères forces de l’ordre, merci et merci de prouver à nouveau le caractère  républicain qui a toujours été le vôtre. Que vous nous avez manquées durant  ces dernières années et nous sommes contents de vous revivre dans votre professionnalisme!!!!

Une page de l’histoire de notre pays a commencé à être écrite ce jour. Nos valeureux compatriotes en charge des élections doivent lire le message du peuple et jouer loyalement leur partition dans la suite du processus.

Au Chef de l’Etat, il revient l’honneur de cette fête dont les béninois ont rêvé longtemps et qu’ils ont eu l’occasion de vivre ce jour. En tant que chef suprême de l’administration, vous devez faire échec  à toute  tentative de remise en cause de cette majorité qui se dessine clairement pour le peuple au prochain parlement, à travers le parti Les Démocrates. Vous avez commencé à vous révéler au Béninois comme un vrai père de la Nation à l’occasion de ces élections en vous démarquant pour une fois, des manœuvres des porteurs d’agendas “d’après Talon”, pour adopter la posture idéale de Pere de la Nation qui devrait être la vôtre. Vous ne devez pas laisser cette belle porte de l’histoire que vous sembler ouvrir, se refermer à votre  nez du fait des agendas des autres car le peuple béninois vous a déjà gratifié du vôtre.

En plus, je sais que vous savez mieux que moi que le peuple béninois ne laissera jamais la majorité dont il est en train de se doter de jour, porter entrave à vos programmes si tant est il qu’ils sont en sa faveur.

Vive le Bénin qui gagne!!!

Le meilleur et tout le meilleur pour notre pays.

Dr. KK

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR