Politique

Vote du budget primitif de Cotonou, exercice 2021. 19 OO2 827 155FCFA pour Atrokpo et son équipe

Dix-neuf milliards deux millions huit cent vingt-sept mille cent cinquante-cinq (19 OO2 827 155) Francs CFA, c’est le budget primitif exercice 2021 de la ville de Cotonou. Ce premier budget de l’équipe du Maire Luc Sètondji Atrokpo a été voté hier, lundi 30 novembre 2020, à l’unanimité des conseillers présents et représentés à la quatrième session ordinaire du conseil municipal.

Très ambitieux en ce sens qu’il est prioritairement axé sur l’investissement avec une baisse considérable des charges de fonctionnement, ce budget englobe plusieurs actions en faveur du bonheur des populations.

Et qui connait le président de tous les maires du pays et la rigueur dans le travail pour des résultats probants dont il sait faire preuve, doit savoir que toutes les étapes ont été prises en compte lors de l’élaboration de ce budget.

D’ailleurs les grandes orientations de cette prévision de recettes et de dépenses démontrent qu’il s’agit bien d’un budget participatif qui permettra d’agir efficacement pour le rayonnement de la métropole du Bénin. Les Cotonois et Cotonoises sont donc invitées à accompagner la première autorité de la ville vitrine du pays dans ses actions de développement en faveur de la ville de Cotonou.

Justin KIKI

Articles Similaires

Réformes économiques et sociales engagées par le gouvernement depuis 2016 : Bio Tchané présente les prouesses de la Rupture

Le Béninois Libéré

Retrait de formulaire de parrainage à la Céna : 9 élus satisfaits ce jeudi

Le Béninois Libéré

Transformation du Bénin grâce aux réformes de la rupture : Talon exprime sa fierté d’être Béninois

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.