Le Béninois Libéré
Image default
Société

Vol de plus d’un million dans une Eglise Catholique : Le bourreau épinglé par les forces de l’ordre

Victimes de plusieurs vols, les responsables d’une église catholique située à Akpakpa, dans la commune de Cotonou ont pris des mesures drastiques pour démasquer leur bourreau. L’accusé selon le ministère public est un récidiviste. Il a été placé en détention provisoire. Son verdict est attendu le 04 mai prochain.

Sans aucune crainte de Dieu, les offrandes disparaissent régulièrement des caisses de l’église catholique. La prière n’enlève pas les poux dit-on. Ainsi, les responsables de l’église catholique située à Akpakpa, dans le département du Littoral ont pris la mesure des choses. Suite aux multiples cas de vol constatés, ces derniers ont installé une caméra cachée pour démasquer le voleur.

L’individu mis en cause est accusé d’avoir volé au moins un  million 500 mille Fcfa dans la caisse de l’Eglise. Il a été devant les juges du tribunal de Cotonou ce mercredi 27 avril 2022. D’après  le point fait par Frissons Radio, cet homme  a nié les faits à la barre.

Mais l’un des responsables  du lieu de culte a  soutenu que le prévenu a soutiré plusieurs fois de l’argent du récipient des offrandes. Il a révélé que pour le confondre,   une caméra cachée aurait été installée dans l’Eglise. Et c’est ainsi qu’il aurait été aperçu sur une image de la caméra de surveillance en train de ramper. Face à ces déclarations du responsable de culte, l’accusé a fait savoir qu’il rampait pour mieux prier et avoir les faveurs de la Vierge-Marie et de Dieu.

Cependant, le ministère public a fait savoir que l’accusé est un récidiviste. Il avait déjà été arrêté pour vol dans une autre église. Alors plus de doute, il est bel et bien le bourreau de l’Eglise. Ainsi, le ministère public requiert  12 mois de prison dont huit ferme et 50 mille d’amende contre lui. Le verdict est attendu le 04 mai prochain.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR