Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Visite du président Talon à Nantes : De bonnes nouvelles pour le Bénin

Accompagné par le ministre de la culture Jean-Michel Abimbola et celui du cadre de vie José Didier Tonato, le président Patrice Talon a effectué une visite de travail en France à Nantes.

Ce lundi, la délégation béninoise a été accueillie à l’Ecole de Design de Nantes Atlantique. Objectif, échanger avec les responsables et étudiants récemment diplômés de l’Ecole de Design de Nantes Atlantique en France pour renouer le partenariat qui existait entre l’établissement français et Sèmè City au Bénin.

Au cours des échanges, le Directeur Général d’Africa Design School et Directeur Général Adjoint de l’Ecole de Design de Nantes Atlantique Stéphane Gouret, a expliqué que « l’Ecole de Design forme des jeunes dotés d’une approche transculturelle du design, ayant une vision enrichie et agrandie et capable de développer de la valeur ajoutée et de l’entrepreneuriat pour le Bénin ».

Des propos soutenus par la Présidente de l’Ecole de Design de Nantes Atlantique, Anne Brochard.

Selon elle, l’enjeu de l’Ecole de Design de Nantes Atlantique, est de faire d’Africa Design School « un levier de transformation et d’innovation, auprès des entreprises, que les partenariats se multiplient ».

Elle ajoute donc que les échanges universitaires entre les deux pays se renforcent.

Il faut noter que la délégation béninoise ayant à sa tête le Chef de l’État Patrice Talon a poursuivi sa visite le mardi 8 novembre à Nantes.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR