Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Visite du président Macron au Bénin : Le Sport au cœur des débats

Au Bénin depuis le mardi dernier, le président français Emmanuel Macron a honoré son programme de visite ce mercredi 27 juillet 2022. Après son audience avec le chef de l’État Patrice Talon, le premier citoyen français a fait la visite de quelques lieux dont  l’école française Montaigne de Cotonou où il a été accueilli par le ministre des sports Oswald Homéky et Jimmy Adjovi-Boco.

Si la visite du président Macron a pour objectif de renforcer les liens entre les deux nations, le sport, également, se démarque comme un point fondamental à prendre en compte dans la coopération. Ce n’est plus un secret de Polichinelle, la France a toujours été un partenaire de taille dans le développement du sport béninois. Grâce à son implication et la signature de plusieurs accords de développement, les sportifs béninois s’émancipent et arrivent à trouver une porte de sortie pour faire briller leur talent.

Cette visite du président Emmanuel Macron n’est qu’une réitération de la confiance de l’État français à poursuivre la coopération. En compagnie du ministre des sports et du conseiller technique Jimmy qui aurait sans doute glisser certaines doléances à son ami français, le sport surtout féminin était bel bien au cœur des débats. 

Le Président français et sa délégation ont assisté à différents ateliers de football, handball et de basketball féminin. Ce serait vraiment dommage, de ne rien voir bouger après le départ de Macron qui se déclare être un soutien de taille pour la nation béninoise. 

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR