Le Béninois Libéré
Image default
Société

Visite du chantier de la route Kétou-Idigny-Igbodja-Savè : Hêhomey satisfait de l’évolution

95,80%, l’estimation selon la Mission de contrôle, du taux d’exécution global des travaux de la route Kétou-Idigny-Igbodja-Savè (85,80 km) et ses bretelles Omou-Illadji-Mossoukagbé-Ayékotonian (26, 60 km) et Savè-Oké Owo Frontière Nigéria (27, 50 km). C’est la présentation faite au Ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé HEHOMEY, le vendredi 25 mars 2022, lors de la première étape de sa tournée de supervision des chantiers routiers du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG).

Un taux qui prouve que ce projet d’aménagement et de bitumage de cette route est dans sa phase de finition et que les ouvriers s’activent à donner les dernières touches. Ce qui n’a fait que susciter la satisfaction du ministre  Hervé HEHOMEY. Selon ce dernier, l’entreprise Consorcio Constructor de Estradas (CCE) en charge des travaux et le groupement de bureaux Horse-Stem Bénin-AFEC mandaté pour assurer le contrôle et la surveillance des travaux ont fait un travail de qualité.

Présent dans la délégation ministérielle, l’Honorable Député Edmond AGOUA n’a pu contenir sa joie par rapport à la qualité des infrastructures réalisées. D’où ses remerciements à l’endroit du chef de l’Etat  au nom de ses collègues députés présents à cette visite de chantier.

« Je suis dans un pays bien gouverné. Je veux bien m’incliner devant le Président Patrice TALON, le Chef de l’État. Je vois maintenant en quoi j’ai été utile aux Béninois depuis 2016, au niveau du Parlement. Je vois maintenant comment les députés béninois ont été utiles, parce que nous avons ratifié des lois qui ont mis à la disposition du Gouvernement des moyens matériels et financiers nécessaires, devant lui permettre de développer notre pays. Le développement d’un pays, c’est la communication, et la communication, ce sont les routes. Nous avons assez de routes qui nous permettent aujourd’hui de joindre les deux bouts. De Cotonou à Glazoué, au lieu de 2H 30 minutes, je peux faire désormais 1H 30 minutes. C’est important. » A-t-il fait savoir.

Tout comme l’He Edmond AGOUA, et ce au nom des maires de toutes les communes  bénéficiaires du projet, le maire de la commune de Savè, Dénis OBA CHABI, a aussi eu des mots de remerciements à l’endroit du gouvernement et son Chef, le Président Patrice Talon, pour la réalisation de cette route.

Fruit de la bonne coopération bénino-brésilienne, ce projet d’aménagement et de bitumage de route, a dans sa réalisation créé 539 emplois directs à savoir : 514 locaux et 25 expatriés. Et les Béninois représentent environ 95% du personnel.

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR