Le Béninois Libéré
Image default
Benin Politique

Visite diplomatique: Luc Sètondji ATROKPO en côte d’ivoire pour de nouveaux accords

L’hydraulique, l’assainissement et les services marchands, ce sont les futurs domaines d’actions du Premier Vice-président du Conseil des Collectivités Territoriales (CCT-UEMOA) Luc Sètondji Atrokpo. Le président de l’association nationale des communes du Bénin (Ancb) et une délégation de l’institution sous régionale ont été reçus en audience par l’Ambassadeur du Qatar près la Côte d’ivoire, Jaber Jarallah Masoud Al-Meri. Objectif de la rencontre, discuter des projets d’appuis aux services sociaux de base.


Plus loin cette visite de travail entre dans le cadre d’une mission de plaidoyer organisée par le Conseil des Collectivités Territoriales de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (CCT-UEMOA), et vise à présenter au diplomate qatari, des projets d’appuis aux services sociaux de base que sont l’hydraulique, l’assainissement et les services marchands. Le tout dans les zones transfrontalières Niger-Burkina Faso, Mali-Côte d’Ivoire-Burkina qui avaient déjà fait l’objet de négociations avec l’ONG Qatar Charity à Ouagadougou.
A la tête d’une délégation du CCT-UEMOA dont il est Premier Vice-président, le Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) et maire de la ville de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO a pu séduire son hôte, l’Ambassadeur du Qatar par sa présentation. L’ambassadeur du Qatar près la Côte d’Ivoire, Jaber Jarallah Masoud Al-Meri a alors exprimé son entière disponibilité à apporter son soutien aux différents projets.
Un long partenariat vient ainsi d’être signé et plusieurs autres projets sont déjà en vue. Une démarche d’accréditation de l’UEMOA auprès du Fonds du Qatar pour le développement (QFFD) sera bientôt enclenchée pour le financement de plusieurs autres projets.
G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR