Le Béninois Libéré
Image default
Société

Visite des chantiers des travaux en cours de réalisation par le programme Pavicc et Padsbee : Bernard Adanhopé rassure et promet


Le vaste chantier engagé dans notre pays depuis 2016 par le Gouvernement du Président Patrice TALON, laisse un souvenir gravé dans les têtes des Béninois en général et des populations de la commune de Comè en particulier.


Le mardi 24 janvier 2023, le Maire de la commune de Comè, Bernard ADANHOPE et le Secrétaire Exécutif, Monsieur Boni accompagnés d’une forte délégation, sont allés constater l’évolution des travaux. A en croire le Maire, tous les chantiers lancés ont été visités.
S’agissant des travaux de pavage, de grands quartiers de Comè à savoir Kandé ; Nongo et Djacoté dont l’accès est souvent difficile, ont bénéficié des travaux de pavage. Aussi, le CEG 4 de Comè a été pris en compte. Ce Collège sera entièrement clôturé avec à la clé, des modules de classe en rez-de-chaussée R plus et une direction confortable.
Dans ce même registre, le programme a tenu compte de la clôture de la forêt sacrée avec des réalisations modernes. En dehors de ce chantier, le Gouvernement soucieux de l’éclairage public pour tous a mis en place un réseau électrique pouvant desservir tous les villages environnants dans la commune de Comè.
Pour le Maire, il est impérieux d’aller constater l’évolution de ce vaste chantier qui fait environs 3 milliards au profit des populations de sa commune.
Pour le Maire, des constats ont été faits comme la prise en compte de certaines maisons enregistrées pour libération des emprises qui n’ont pas été prise en compte. De ce constat, il ressort que ces derniers n’ont pas réunis tous les documents nécessaires. Pour ces poches de résistance, le Maire a promis revenir travailler avec les comités locaux pour un dénouement. Il a salué le Gouvernement du Président Patrice TALON pour son regard sans cesse pour le développement de sa commune.


Marturin CODJO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR