Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Visite de Macron à Cotonou : Une série d’accord à signer

 Le président français, Emmanuel Macron va fouler les terres béninoises dans la soirée de ce mardi 26 juillet 2022. Une première descente du président en Afrique et plus particulièrement au Bénin. Et en bon hôte il sera accueilli par le président de la république béninoise Patrice Talon qui met les petits plats dans les grands pour que le passage d’Emmanuel Macron au Bénin omis les moments d’échanges lui laisse de bon souvenir.

Et parlant de moment d’échanges, la Marina annonce sur sa page une série d’accord à signer. « Au cours de son séjour en terre hospitalière du Bénin, le Chef de l’État français sera reçu dans la matinée du mercredi 27 juillet 2022, au Palais de la Marina, par le Président de la République, Monsieur Patrice TALON, pour un tête-à-tête suivi d’une séance de travail élargie à l’issue de laquelle divers documents seront signés. »

La nature de ces documents qui seront signés n’a pas été précisée sur la page de la marina cependant il faut noter que le président de Macron foule le Bénin dans un contexte d’invasion des djihadistes dans le Nord Bénin et ou Paris est en conflit avec certains pays de l’Afrique de l’Ouest. Des échanges iront t’ils dans ce sens ?

Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR