Le Béninois Libéré
Image default
Société

Visite de l’exposition des trésors royaux restitués par la France au Bénin: Les Zémidjans louent la dynamique de Talon

Après les femmes des marchés secondaires de Cotonou, la Municipalité de Cotonou conduit les Zémidjans au Palais de la Marina, ce samedi 09 Avril 2022 pour contempler les œuvres d’art et trésors royaux ramenés de la France.

Le dispositif mis en place par la Municipalité de Cotonou pour permettre à plusieurs couches de la ville de visiter l’Exposition Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui de la restitution à la révélation, est en marche.

Une plongée dans trois cents ans d’histoire du Bénin au bout de laquelle, les hommes en maillot jaune se sont dits très émus. Ils ont alors par la voix de leur président Alphonse AIDJI, félicité le Chef de l’État le Président Patrice TALON d’avoir permis aux Béninois de célébrer leur identité remarquable à travers le retouret l’exposition de ces œuvres.

Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude au Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO pour l’organisation mise en place en vue de leur permettre de visiter l’exposition. Le rendez-vous pour une autre couche est prévu aussi dans les jours à venir.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR