Le Béninois Libéré
Image default
Société

VISITE DE LA CENTRALE DE MARIA-GLETA DANS LE CADRE DE LA SEMAINE DE L’ENERGIE: Etudiants et consommateurs satisfaits du joyaux national

Dans le cadre de la semaine de l’énergie démarré le 04 avril 2022, le ministère de l’énergie a organisé une visite de la centrale électrique de Maria Gléta afin de montrer à la population ce joyau de dernière génération dont le Bénin s’est doté pour la production de l’énergie électrique. Dans la matinée de ce vendredi, des étudiants de l’école supérieur le Faucon, et son premier responsable, les associations de la voix des consommateurs, des consommateurs venus de Porto-Novo composé de plusieurs catégories sociales et les professionnels des médias étaient tous présents pour toucher du doigt cette merveille dont dispose aujourd’hui le Bénin.

Sous la supervision des responsables de la centrale et  des guides, les visiteurs ont fait la découverte de la centrale qui leur fournit de l’électricité. Depuis l’arrivée des combustibles utilisés pour alimenter la centrale jusqu’a la production par les machines et la transformation en énergie électrique consommable par les populations, tout a été présenté aux visiteurs pour leur faire toucher du doigt comment l’énergie qu’il utilise est produite. Ainsi par petit groupe, tous les visiteurs sous le contrôle des guides qui sont en fait des techniciens de la centrale ont présenté de manière explicite le parcours de l’énergie aux visiteurs qui au micro des journalistes ont témoigné de leur satisfaction.

 »Je suis là ce matin avec mes amis pour voir un peu le fonctionnement de la centrale. Je suis très heureuse d’avoir effectué cette visite. » A dit Fadegnon Jolivelle, étudiante de  l’école Faucon.

Suarès Michel, directeur fondateur de l’école supérieur le Faucon affirme:  » Je pense que mes étudiants ont tiré de très bonnes leçons. Ils auront l’occasion certainement de revenir pour voir de plus près »

Et plus encore les consommateurs et leurs associations ont tous à la grande satisfaction du directeur de cabinet du ministre de l’énergie Jean-Claude Houssou, gardé un bon souvenir de cette visite qui leur a permis de voir comment l’énergie est produite dans cette centrale. cette visite s’est clôturé par une photo de famille de tous les visiteurs et des responsables de la centrale et du ministère.

Arnaud KOUMONDJI    

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR