Le Béninois Libéré
Image default
Société

Visite de courtoisie du président du Moele-Bénin au Roi d’Abomey : Ayadji et la délégation du BPN reçoivent les bénédictions de sa Majesté Dada Dêwènondé

Une délégation du Bureau Politique National de Moele-Bénin, conduite par son Président Jacques AYADJI, a effectué, ce dimanche 18 décembre 2022, une visite de courtoisie à sa Majesté Dada Dêwènondé, Roi d’Abomey.

Prévue de longues dates, et qui n’avait pu se tenir pour des raisons de calendrier, cette visite à la cour royale d’Abomey vise à adresser au Roi les félicitations et salutations du Parti et de ses responsables pour sa désignation et son intronisation sur le trône de la terre des Houégbadjavi.

L’occasion de cette visite est saisie par le Président Jacques AYADJI et la délégation du BPN pour présenter le Parti Moele-Bénin au Souverain d’Abomey et à sa cour.

« Nous sommes venus saluer le Roi d’Abomey, sa Majesté Dada Dêwènondé et prendre des nouvelles de la Cour », a souligné le Président Jacques AYADJI.

Le roi d’Abomey a salué le Président Jacques AYADJI et sa délégation pour la noblesse de leur démarche. Pour le Roi des Houégbadjavi, il s’agit d’un geste qui les honore, eux et l’ensemble du Parti.

La délégation a ensuite reçu les bénédictions de l’hôte royal qui n’a pas manqué pour ce qui concerne les élections législatives qui profilent à l’horizon d’exhorter Moele-Bénin à œuvrer pour la paix.

Avant de se rendre à la cour royale d’Abomey, la délégation du Parti Moele-Bénin a effectué des visites aux chefs des collectivités SOGLO, KINMAGBAHOHOUÉ et SAGBADJOU GLELE. Dans chacun de ces différents palais, le Président Jacques AYADJI et sa suite ont été reçus avec beaucoup d’honneur.

Ils y ont reçu les bénédictions de chacun des Chefs de collectivité, notamment pour les élections législatives de 2023 auxquelles participe le Parti.

Le périple de la journée s’est achevé avec le lancement par le Président Jacques AYADJI du match de la finale du Tournoi de la Solidarité, parrainé par Monsieur Arsène SOGLO.

Notons que, outre le Président Jacques AYADJI, la délégation de Moele-Bénin était composée des première et deuxième vice-présidentes, respectivement Mesdames Léontine MITCHAÏ et Marie-Noëlle PARAÏSO ; du Conseiller Politique Rock HOUNDJÈ, du directeur des élections et des manifestations officielles, Monsieur Arsène SOGLO et de nombreux cadres du Parti.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR