Le Béninois Libéré
Image default
Société

Visite au Pnlp du Ministère de la Santé : Le combat de l’He Aké Natondé pour Zéro Palu au Bénin

Ce vendredi 08 avril 2022, l’honorable Aké Natondé a fait une descente dans les locaux du Programme National de Lutte contre le Paludisme (Pnlp) du Ministère de la Santé du Bénin.

Cette maladie qui tue plus que toute autre en Afrique mais qui parfois ne semble pas susciter beaucoup d’intérêt. Ce qui n’est pas le cas pour l’élu du peuple qui à travers les sujets prouve son souci de voir le Bénin  et l’Afrique bouter cette maladie du continent noir.

Vendredi, avec les responsables du Pnlp, l’He Aké Natondé a eu à échanger autour des stratégies de riposte, de l’engagement des élus locaux, du défi de mobilisation de ressources domestiques et externes et de la célébration de la Journée Mondiale de la lutte contre le Paludisme, célébrée chaque 25 avril.

Il est à souhaiter que cette descente du député puisse doper le moral des acteurs du Pnlp afin que les efforts consentis pour lutter contre cette maladie puissent porter ses fruits. De toute façon pour l’He Aké Natondé, c’est zéro paludisme. Et toutes les actions doivent contribuer à cet objectif.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR