Le Béninois Libéré
Image default
Société

Visite au Palais royal d’Abomey : Le Président Joseph Djogbénou reçu par sa Majesté Dada Gbéhanzin

Le Professeur Joseph Djogbénou a rendu une visite de courtoisie à sa Majesté Dada Dewenonde Gbehanzin ce  samedi 23 avril 2022 au Palais royal d’Abomey.

Une fois à la devanture du Palais royal, le Président de la Cour constitutionnelle a été chaleureusement accueilli par des chants, danses, tam-tams et cris des membres et de quelques dignitaires de la Cour royale.

Sa Majesté Dada Dewenonde Gbehanzin et le Professeur Joseph Djogbénou sont allés  ensuite prendre siège sous les ovations du public. L’occasion a été propice pour le fils et prince d’Abomey qu’est le Président Djogbénou de s’entretenir à huit clos avec le Roi sur plusieurs sujets d’actualité.

Le Roi s’est dit impressionné par la visite du N°3 du pays car cela honore la Cour royale d’Abomey. Il a salué les réformes opérées par le Professeur Joseph Djogbénou . « Il a besoin de nos prières et de nos bénédictions pour mieux accomplir la mission qui lui a été confiée par le peuple béninois », a laissé entendre,  Sa Majesté Dada Dewenonde Gbehanzin.

Le Président de la Cour constitutionnelle n’a fait aucune déclaration à la fin de sa visite.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR