Le Béninois Libéré
Image default
Afrique

Virus Marburg/des cas au Ghana : Ce virus est aussi mortel qu’Ebola

Le Ghana vient d’enregistrer un nouveau virus avec déjà deux cas suspects.  Dans un communiqué publié par les autorités ghanéennes le dimanche 17 juillet 2022, il est signalé que les résultats de l’examen supplémentaire des échantillons prélevés sur les cas suspects se sont révélés positifs au Virus.

Selon le même communiqué, « les deux patients admis dans un hôpital situé dans la région d’Ashanti, présentent des symptômes comme la fièvre, des courbatures, de la diarrhée et du sang dans les selles. Les médecins, qui attribuaient ces symptômes à une gastro-entérite aiguë, se sont vite rendus à l’évidence qu’il s’agissait du Virus Marburg. Et ce, après le décès de la première patiente, suivie de la seconde, 48 heures après. »

Suite au décès des deux suspects, Franklin Asiedu Bekoe le directeur de la Santé publique du Ghana rassure que les dispositions sont prises pour éviter la propagation du virus. « Pour les deux cas, nous avons identifié 63 contacts, et un seul a présenté des symptômes : il avait de la fièvre, des saignements dans les selles. Des échantillons ont été envoyés au laboratoire et se sont révélés négatifs. Pour contenir toute propagation du [virus] Marburg, nous intensifions nos efforts pour empêcher l’épidémie de s’étendre » notifie le directeur lors d’une conférence en ligne de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).  Il est important de savoir que cette fièvre hémorragique porté par le [virus] Marburg est hautement contagieuse et mortelle selon les scientifiques.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR