Le Béninois Libéré
Image default
Société

Violents affrontements à Savalou: Que comprendre et retenir de la situation ?

C’est suite à une prophétie du pasteur Ahouignan Jah Monkpa de l’église  »Azael la lumière » annonçant l’éminence de la fin du monde, que les membres de son église ont envahi les champs des populations pour se livrer à la récolte des produits.

Cet état de chose a suscité une vive altercation entre les membres de cette église et une partie des habitants de Monkpa. Ceci bien entendu après qu’un cultivateur a reçu la visite inopinée de ces  »poisons » religieux puisque celui a décidé de ne pas se laisser faire.

Informés de la situation, les éléments de la police Républicaine de la zone se sont rendus sur les lieux pour rétablir l’ordre. Mais c’était sans compter avec ces extrémistes religieux qui n’ont pas voulu se laisser faire.
Alors des altercations ont éclaté et deux policiers ont été enlevés par les fidèles de cette église. Mais après les fouilles et l’arrivée du renfort, les deux policiers ont été retrouvés tués.

Pour le moment après l’arrivée de l’armée de terre, l’accalmie est revenu, mais le bilan non encore officiel est de huit morts dont deux policiers et plusieurs blessés avec à la clé, plusieurs interpellations d’individus. Au niveau des morts, on a deux morts du côté de la Police républicaine dont le Commissaire Principal HOUNSA DDPR Adjoint, et les six morts autres sont du côté des fidèles de l’église des Chrétiens Azaël.
Par ailleurs, d’autres sont recherchés dont le pasteur.

A.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR