Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Violentes attaques des 8 et 10 février 2022 dans le parc national W : La réaction du Bloc Républicain

A travers un communiqué, le Bureau Exécutif National du Bloc Républicain a réagi par rapport aux violentes attaques des 8 et 10 février 2022 dans le parc national W. Il condamne ces attaques qualifiées « inacceptables contre les forces de défense et de sécurité et des travailleurs innocents». Aussi le BR salue-t-il la mémoire des personnes décédées et exprime sa profonde compassion aux blessés et aux familles des victimes.

« Le Bloc Républicain salue et soutient les décisions salutaires prises en Conseil extraordinaire des ministres pour accroitre l’efficacité nécessaire dans la préservation de notre intégrité territoriale et de la paix si indispensables pour notre quiétude et notre développement. Le Bloc Républicain lance un appel à la cohésion nationale et à l’union sacrée de tous les citoyens autour du gouvernement et des institutions de la République pour venir à bout de cette lutte. » Peut-on lire dans le communiqué du parti dirigé par le Sgn Abdoulaye Bio Tchané.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Notre pays a été l’objet de violentes attaques les 8 et 10 février 2022 dans le parc national W.
 
Ces attaques ignobles ont été perpétrées contre des missions de routine du Groupe African Park en charge de la valorisation touristique de notre territoire et des Services des Eaux et Forêts à proximité de la zone frontalière avec le Niger et le Burkina-Faso. 
 
Le Bloc Républicain condamne ces attaques inacceptables contre les forces de défense et de sécurité et des travailleurs innocents. Il s’incline devant la mémoire des personnes décédées et exprime sa profonde compassion aux blessés et aux familles des victimes. 
 
Le Bloc Républicain témoigne aussi sa reconnaissance, son soutien et sa solidarité aux forces de défense et de sécurité, en guerre contre les ennemis de la paix et de la démocratie béninoise. 
 
Totalement solidaire de la prompte réaction du Président Patrice TALON et de son Gouvernement, le Bloc Républicain partage profondément leur détermination pour la veille sécuritaire. Le Bloc Républicain salue et soutient les décisions salutaires prises en Conseil extraordinaire des ministres pour accroitre l’efficacité nécessaire dans la préservation de notre intégrité territoriale et de la paix si indispensables pour notre quiétude et notre développement.
 
Le Bloc Républicain lance un appel à la cohésion nationale et à l’union sacrée de tous les citoyens autour du gouvernement et des institutions de la République pour venir à bout de cette lutte.
 
Nous invitons le peuple béninois à garder sa sérénité et à collaborer sans failles avec tous les services en charge de la défense et de la sécurité en participant chacun à la veille sécuritaire.
 
Que nos héros reposent en paix.

 
Le Bureau Exécutif National du Bloc Républicain

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR