Image default
Politique

Violences pré-électorales :L’appel de la CEDEAO aux acteurs politiques

Les délégués de la CEDEAO ont réagi à travers un communiqué pour condamner, les manifestations en cours dans certaines villes du Bénin depuis le 06 avril.

« Depuis les premières heures du mardi 06 avril 2021, des marches annoncées pacifiques se sont transformées graduellement en des manifestations violentes dans plusieurs villes du pays avec des destructions de biens publics et privés et des entraves à la libre circulation des personnes et des biens », Peut-on lire dans le communiqué de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Tout en condamnant ces violences préjudiciables à la paix et à la cohésion nationale, nécessaires pour la tenue d’une élection crédible, transparente et sans violence au Bénin, la Commission de la CEDEAO a lancé un appel à toutes les parties prenantes au processus électoral de s’abstenir de tout recours à la violence et de privilégier les recours prévus par les dispositions légales en vigueur au Bénin. La Commission de la CEDEAO exprime sa compassion et sa solidarité aux familles qui ont été victimes ainsi qu’au gouvernement et au peuple du Bénin. Lire ci-dessous l’intégralité de leur communiqué.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR