Image default
Politique

Violences lors des élections du 11 avril 2021 : Gbadamassi recommande une commission d’enquête

Les députés de la huitième législature se sont retrouvés  hier au palais des gouverneurs à Porto -Novo pour voter le rapport du président du parlement. Exercice constitutionnel qui  ouvre la porte aux travaux après ouverture d’une session ordinaire au parlement.

Au cours de la séance plénière de ce jeudi 29 avril 2021, le député affectueusement appelé le buffle de Parakou l’honorable Rachidi GBADAMASSI s’est encore illustré par son intervention en annonçant au président Louis G Vlavonou  une résolution pour une commission d’enquête parlementaire dans le but d’approfondir les investigations quant aux violences orchestrées lors des dernières élections présidentielles au Bénin.

Pour l’élu du peuple,  il n’est point question de ne pas approfondir les investigations sur les violences et des dégâts des dernières élections présidentielles. C’est pourquoi  il compte dans les tout prochains jours introduire une résolution pour demander au parlement béninois de s’intéresser à cette situation qui ne doit pas restée impunie.

Par ailleurs, il donne d’ores et déjà le soutien sans faille de la commission C5 chargée des questions de sécurité et de défense dont il est le président. À  travers  cette intervention il faut déjà voir l’inquiétude du député face au voleur qui crie au voleur dit-il. Il n’entend pas baisser la garde car dans un État de droit  on peut ne pas être d’accord de ce qu’un président fait mais les manières pour le réclamer doivent être légitimes et non par la voie de la violence c’est pour selon lui les fauteurs de troubles doivent être punis et sanctionnés avec la dernière rigueur ajoute-t-il.

Ernest Latoundji

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR