Le Béninois Libéré
Image default
Société

VIOLENCES FAITES AUX HOMMES PAR LES FEMMES : Un acte inaudible dans la société

Les violences faites aux hommes par les femmes est aujourd’hui une réalité que la société ignore.

Les femmes ont été considérées et protégées depuis des années jusqu’au point où on n’oublie que les hommes sont aussi des êtres sensibles aux souffrances.

« Moi je n’ai jamais su que les hommes aussi sont des victimes de violence dans la société » déclare M. Firmin KOUTON, un instituteur à Zoca. Ce qui prouve que ce fléau n’est pas connu d’une majeure partie  de la société. Elle se manifeste de plusieurs manières à savoir : la violence verbale, la violence sexuelle, la violence physique et la violence mentale ou psychologique.

Elle est très souvent causé par l’irresponsabilité des hommes dans leurs foyers, la domination des femmes sur les hommes dans les foyers (la pression au nom d’une supériorité), le désir de certaines femmes de gardé leurs hommes esclaves et c’est ainsi que les femmes en réclamant très souvent leurs droits se mettent à battre les maris, l’exemple le plus palpable est cette bagarre qui se crée très souvent quand les pères de familles ne donnent pas l’argent le jour de marché pour acheter les condiments à la maison.

(j’ai vu une famille s’effondre de cette manière, chaque jour est un jour de bagarre et ce n’est que la femme qui élève la main sur son mari, elle le frappe parfois jusqu’à mort et tout le monde ignorait la raison, mais un jour l’homme a disparu et ne pouvant plus payé le loyer, la femme a été obligée de rentrée chez ses parents avec ses enfants) nous faisait savoir Mme Sébastienne AKOHA une vendeuse de produits vivriers à Zogbadjè. Ce qui prouve que ce fléau est une réalité dans certaines localités du Bénin.

Mais le problème qui se pose est qu’aucune organisation ou comité n’a jamais rêvé innovée une loi pour protégé les hommes comme cela se fait au niveau des femmes. Il faudrait que l’Etat réfléchisse pour faire sortir une loi de protection des hommes et en même temps chercher a lutté contre la violence faite aux hommes par les femmes car les hommes sont plus ou moins nécessaire dans la société et méritent le respect de la part de tous les autres êtes de la société puisse qu’il demeure l’être le plus suprême malgré tout.

Rita KEBI                  

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR