Le Béninois Libéré
Image default
Société

Violence politique au Bénin : Ce que dit le président Talon

« Le Bénin a tourné dos à la violence dans le champ politique », a dixit le président Patrice TALON, ce jeudi 12 janvier 2023. C’était lors de la cérémonie de présentation des vœux des corps constitués de la nation au palais de la marina.

« Il n’y aura plus de violence dans le champ politique au Bénin ». C’est la promesse et par ricochet le vœu du président Talon en réponse aux vœux du haut commandement militaire. Tout en exprimant son satisfécit par rapport au travail abattu au quotidien par le corps militaire, il se dit fier des progrès observés dans la protection du territoire, et la sécurité des uns et des autres. Il salue l’assurance, la vaillance et l’efficacité dont font montre les forces de défense et de sécurité dans tous les défis liés à l’insécurité et au terrorisme.

Et parlant des élections législatives, l’autorité martèle que le peuple a tourné la page de la violence. Et pour cela, il estime avoir l’assurance que le travail des forces de l’ordre, ira au-delà de la régulation de la sécurité donc désormais plus orientées vers les concitoyens. « Le banditisme, l’insécurité à l’intérieur de notre pays ne sera plus des mouvements de masse. Et en cela, je voudrais vous exprimer mon assurance quant à cette nouvelle page de notre histoire que nous venons de tourner ; que le Bénin a tourné dos définitivement à la violence dans le champ politique. Vous n’aurez plus à agir pour ramener les uns et les autres à l’ordre dans le champ politique », a laissé entendre Patrice TALON.

Au terme de la cérémonie de présentation de vœu, Patrice Talon a exhorté les forces de sécurité à donner le meilleur d’eux-mêmes pour montrer au peuple béninois que leurs efforts conjoints ne sont pas vains.


G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR