Image default
Politique

Victoire du duo Talon-Talata : Les félicitations de Gnassingbé et Ouattara à Talon

Depuis la proclamation des résultats définitifs des présidentielles du 11 avril 2021 par la Cour constitutionnelle les félicitations ne cessent de pleuvoir à l’endroit de Patrice Talon pour son KO guidjo.

Après le Roi Mahamed VI du Maroc, des présidents de la Chine, de la Russie, du Venezuela, du Nicaragua, du Niger, du Cuba, la CEDEAO, du président de la FIFA, de l’Asecna et d’Oman c’est autour des présidents du TOGO et de la Côte d’Ivoire d’adresser leur mot de félicitation à la personne du Chef d’Etat béninois. En effet, c’est à travers une lettre que le président togolais, Faure Gnassingbé félicite son homologue du Bénin pour sa réélection. À sa suite, le chef d’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara lui emboîte le pas et adresse au président béninois ses vœux de santé de prospérité et de bonheur dans l’exercice de ce second mandat. 

<< Monsieur le Président,

Votre réélection à la magistrature suprême de votre pays à l’issue du scrutin du  11 Avril 2021, m’offre l’heureuse occasion de vous exprimer mes chaleureuses félicitations pour cette confiance que le peuple béninois vous a renouvelée.

Profondément attaché aux relations d’amitié et de fraternité qui unissent nos deux peuples, je vous réitère mon entière disponibilité à poursuivre le renforcement de la coopération multiforme entre nos deux pays, pour la promotion d’un développement intégré et durable. 

Je forme le vœu que cette nouvelle mandature soit couronnée de succès, pour vous-même, et empreinte de paix, de progrès et de prospérité pour le Bénin. 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes compliments renouveler et l’assurance de mes très hautes considérations. >>  A signé le président Faure Gnassingbé.

Message du président Alassane Ouattara

<< Monsieur le président et cher frère, votre brillante réélection à la magistrature suprême de votre pays m’offre l’agréable occasion de vous adresser au nom du peuple et du gouvernement ivoiriens ainsi qu’en mon nom propre, nos très vives et chaleureuses félicitations. En vous renouvelant sa confiance, le peuple béninois réaffirme sa volonté de vous voir poursuivre l’œuvre de progrès économique et social que vous avez si bien entamée lors de votre précédent mandat. En cette heureuse circonstance, il me plaît de former pour vous des vœux de santé, de prospérité et de bonheur, de même que ceux de succès éclatants dans l’exercice de vos hautes fonctions. Pour ma part, je voudrais vous assurer de ma disponibilité à œuvrer de concert avec votre excellence au raffermissement des fructueux et exemplaires liens de fraternité et de coopération qui unissent si heureusement nos deux pays pour le bonheur de nos deux populations.

Haute et fraternelle considération. »

Nel Charbel Koffi (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR