Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Victoire de l’UP le Renouveau dans la 11è Circonscription électorale : L’He Gérard Gbénonchi obtient le soutien des responsables des cultes endogènes

A peine la campagne électorale lancée, et l’Union progressiste le Renouveau continue d’enregistrer des soutiens de taille dans la onzième circonscription électorale. C’est ainsi que les 23 et 24 Décembre 2022, les têtes couronnées et responsables des cultes endogènes aile CNCVB réunis à Klouékanmey-centre et l’aile UPSV réunie à Hondjin ont décidé de soutenir la candidature de l’Honorable Gérard Gbénonchi et de toute la liste UP le Renouveau de la 11ème Circonscription électorale.


Pour les disciples du président Balogoun C. Kouchoro Hounnansin de la Communauté Nationale de Culte Vodoun du Bénin et les responsables de l’UPSV, creusets réunissant les cultes endogènes de tous les arrondissements de Klouékanmey, les consignes sont désormais claires. Dans tous les couvents sous leurs responsabilités, c’est le géant baobab auréolé de l’arc-en-ciel qui trône en maître pour illuminer l’avenir des religions endogènes au Bénin à travers le renforcement du cadre législatif qui encadre les réformes entreprises pour redorer le blason des cultes traditionnels.
En accueillant avec fierté et émotion leur déclaration de soutien, l’Honorable Gérard Gbénonchi, deuxième-vice-président du présidium de l’UP le Renouveau se dit très confiant de leur engagement au profit de la liste UP le Renouveau. Il les a rassurés du fait que toutes leurs préoccupations sont déjà prises en compte dans le programme de législature de l’Union Progressiste le Renouveau pour le compte de la neuvième législature.
Le parti baobab qui a le vent en poupe, est déterminé à prouver que son hégémonie est totale dans le Couffo en particulier et dans tout le Bénin en général.

H.E

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR