Le Béninois Libéré
Image default
Benin Politique

Victoire certaine de la mouvance aux législatives de janvier 2023: Talon au laboratoire avec ses gars

A trois mois des joutes électorales de janvier 2023, le président Patrice Talon qui observait les partis politiques qui le soutiennent agir dans leur camp, a décidé de les rencontrer un à un afin d’apprécier leur travail, de les remobiliser davantage et de les galvaniser pour l’idéal commun, la poursuite de la révélation du Bénin à travers les projets en cours et autres annoncés par un parlement bien adapté et prompt à inscrire dans la dynamique: le vote de textes de loi favorisant les différentes réalisations.

Pour ce faire, il a rencontré mercredi dernier le Bureau exécutif national du parti Union Progressiste Le Renouveau. Et la nuit du jeudi aux premières heures du vendredi, c’était au tour du Bureau exécutif national du Bloc républicain.

Des échanges jugés importants par le président car selon lui, pour une victoire certaine de la mouvance aux législatives du 08 janvier 2023, il faut aller au laboratoire avec ses gars afin de déterminer les différents réactifs à avoir et solutions à composer en vue du sacre au soir de ces joutes de janvier.

Et au regard de ce qui se dessine dans les coulisses, les deux Bureaux exécutif nationaux de l’Up Le Renouveau et du Br ont pris la mesure des choses. Et les effets de cette rencontre ne vont pas tarder à se sentir sous peu sur le terrain. Avec un leader comme Talon connaissant la politique béninoise comme sa poche, le Br et l’Up- Le Renouveau vont encore faire mal. Reste à savoir ce qu’ils vont laisser aux autres parti ou au parti qui pourrait avoir d’élus pour cette 9ème législature tant attendue.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR