Image default
Takou

Vice-présidence/Comme Biden, Talon a choisi une femme : La première vice-présidente de l’assemblée devient celle du candidat Talon

Déçu de voir que l’Up et le Br n’ont pu accorder leurs violons autour de Gbian ou Sacca Lafia, avant-hier et hier, en se quittant par un match nul, le président Talon a décidé d’user de son pouvoir discrétionnaire dans le choix de celui ou celle qui formera avec lui, le ticket gagnant.

Et c’est la veinarde de Mariam Talata Chabi qui était parvenue à s’imposer première vice-présidente de l’Assemblée nationale, par une magie, qui s’est vue de nouveau, couronnée.
En agissant ainsi, Talon a non seulement sanctionné les deux blocs qui guerroient comme deux enfants de tribus opposés sans un minimum de concession, mais aussi, a donné dans la promotion de la femme.

Bien évidemment, les Béninoises et Béninois auraient plutôt opté pour le choix d’une autre femme que cette madame Talata, transparente, fade et à la limite invisible sur le terrain politique.
Aussi, c’est le Br qui vient de nouveau de laisser des plumes comme toujours. Madame Talata est Up. L’honorable Gbian devrait encore s’en remettre à Dieu, lui qui a été déjà dribblé par le président au choix du président de l’Assemblée nationale.
À croire qu’il y a quelque chose qui l’oppose à Patrice Talon et qui ne dit toujours pas son nom.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR