Le Béninois Libéré
Image default
Culture

Vernissage/Exposition des trésors royaux du Bénin : Talon fait jouir Nicéphore Soglo et Lionel Zinsou

Dans le cadre de l’exposition des 26 trésors royaux restitués au Bénin par la France, le vernissage des richesses culturelles a connu la présence de l’ex premier ministre Lionel Zinsou et l’ancien président de la république Nicéphore Soglo.

Le grand jour au palais de la Marina. L’exposition des biens culturels du Dahomey a été effective le samedi 19 février 2022, au palais de la Marina. Pour le vernissage la visite des lieux a été guidée par le chef d’Etat béninois Patrice Talon. La présence du candidat malheureux Lionel Zinsou et de l’ex président de la république du Bénin Nicéphore Soglo a été remarquable à cet événement.

Dans une atmosphère conviviale, le président Patrice Talon a fait découvrir à ses hôtes, constitués également des présidents et membres des institutions de la république, les trésors royaux restitués par l’ex métropole, après 129 années. Outres les 26 œuvres culturelles restituées par la France, 106 œuvres contemporaines réalisées par 34 artistes béninois ont été à l’honneur.

Ce qui nous uni est plus fort que ce qui nous divise. Ces personnalités politiques l’on compris et ont posé un acte de maturité. Pour Lionel Zinsou, cet événement culturel de grande portée qui fait la fierté du drapeau béninois est au dessus de toutes querelles  et  de toute controverse politique.

Brunelle TCHOBO (stag) 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR