Le Béninois Libéré
Image default
Société

Variole de singe: Le Bénin est prêt pour la riposte rassure Benjamin Hounkpatin

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi 15 juin 2022,  le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, s’est prononcé à propos des dispositions prises par le gouvernement béninois, en ce qui concerne la riposte contre la variole de singe.

En effet, le gouvernement a immédiatement pris des mesures d’anticipations dès l’apparition de la variole de singe dans le monde. Selon le ministre de la santé, les cas suspects détectés au Bénin continuent d’être pris en charge avec un traitement adéquat. <<Dans tous les cas, le Bénin est prêt à faire face à cette nouvelle éventuelle maladie>>, a expliqué Benjamin Hounkpatin. À l’en croire, les gestes de prévention contre cette maladie sont très simples, et les sensibilisations seront faites d’ici là.  << Il n’y a pas matière à paniquer>>, a-t-il rassuré.

Pour rappel, un millier de cas de la variole de singe a déjà été signalés dans le monde.  Le Bénin a déclaré 02 personnes suspectées d’être atteintes de cette maladie. Elles ont été localisées à Pobè, ville située à 87 kilomètres de la frontière nigériane. Le Nigeria a enregistré au moins 21 cas confirmés d’infection au virus de la variole du singe depuis le début de l’année. Au regard de la proximité des deux pays, les autorités béninoises ont depuis le 02 juin dernier alertés tous les directeurs départementaux de la santé pour un renforcement de la surveillance épidémiologique.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR