Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Après une saison bien réussie : La CNSS honore ses talents

C’est au cours d’une soirée festive organisée au jardin du Novotel que la Caisse Nationale de Sécurité Sociale Sports a célébré ses joueurs ce vendredi 04 février 2022.

Il s’agit de ceux de l’AS Cotonou pour le Football et de Flowers Handball Club hommes et femmes.

Cette cérémonie qui est à sa toute première édition s’est déroulée en présence du Directeur général de la CNSS, du président du conseil d’Administration de la CNSS, du maire de la ville de Cotonou, du président de la CNSS Sports et du Directeur de Cabinet du ministre du travail et de la fonction publique.

A sa prise de parole, Apollinaire TCHINTCHIN, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) après avoir rappelé la vision du gouvernement pour le développement du sport d’élite au Bénin, a salué le mérite de ses différents clubs. Une occasion qui a permis au président de la CNSS Sports, Bachir Aboudou, de présenter ses talents et les différentes prouesses réalisées.

Il faut noter que le club de football AS Cotonou a été classé 2ème de la Zone C au terme de la ligue professionnelle et Flowers Handball Club (hommes et femmes) sont vainqueurs du championnat national. Ces prouesses ont notamment permis au Club de Handball de se qualifier sur le plan continental.

« Les deux équipes participeront au championnat d’Afrique des clubs champions et au championnat d’Afrique des vainqueurs au cours de cette année. » A précisé le président de la CNSS Sports. Heureux des résultats satisfaisants de ces deux clubs, l’autorité municipale, M. Luc Atrokpo a notamment exprimé sa volonté d’accompagner les joueurs. « Au nom du conseil municipal, je m’engage à faire ce qui est en notre pouvoir pour vous accompagner. » A-t-il déclaré.

Le président du conseil d’administration de la CNSS, Lucien GLELE LANGANFIN, a quant à lui, apprécié le niveau de performances atteint par les joueurs.

La cérémonie a pris fin par la remise des trophées aux équipes de handball et des prestations artistiques.
A T

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR