Le Béninois Libéré
Image default
Société

Valorisation des produits locaux : Moele-Bénin promeut le consommons local

La délégation du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) conduite par son secrétaire général est allée soutenir leur camarade de lutte qui à travers son restaurant Guimel a organisé la soirée ‘’consommons local’’ le samedi 11 juin 2022 à Fidjrossè.

Pour le promoteur du restaurant qui explique le bien-fondé de cette initiative, elle est  la conséquence de la cherté de la vie due à la guerre Russo-Ukrainienne. Comme dans leur parti, le secrétaire général Juste Agnoro est revenu sur les valeurs que promeut Moele-Bénin qui valorise les femmes et jeunes sans oublier la production et consommation locale.

Par ailleurs, il a invité le peuple béninois à aller à l’école de Jules Adoungbé. Quant au Promoteur, il n’a pas manqué de notifier les grands défis à venir. Pour lui, après la valorisation des produits locaux, dans les prochains jours, avec son équipe, ils iront à Porto-Novo, Lokossa et au Nord pour poursuivre la dynamique de valorisation des produits locaux à travers le Kanvô, nos rythmes traditionnels.

C’est donc parti pour la promotion de la consommation locale au Bénin grâce au génie de ce compatriote. Tous ensembles, mobilisons-nous pour faire de cette initiative une réalité dans notre pays. L’événement a été rehaussé par des artistes locaux qui ont égayé l’assistance.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR