Image default
Politique

Validation du document politique et stratégique du secteur minier : Adambi et d’autres acteurs en atelier dès ce jour

Autrefois inexploité ou mal géré, le secteur minier béninois est en passe de devenir un axe important pour le développement de l’économie nationale. Ceci, grâce aux réformes entreprises depuis 2016 et aux recherches, mais également à la volonté du gouvernement de mettre en place un cadre réglementaire attractif pour les compagnies.

C’est donc fort de cette volonté manifeste du président Patrice TALON de doter le Bénin d’une stratégie d’amélioration de son attractivité auprès des investisseurs, qu’il sera ouvert dès ce jour, jeudi 17 juin 2021 à Grand-Popo, sous la houlette du ministre de l’eau et des mines, un atelier de validation du document politique et stratégique du secteur des mines.

Ce serait une occasion pour le ministre Samou SEIDOU ADAMBI d’aborder les actions qui démontrent que le Bénin, à l’instar des principaux pays producteurs de minerais en Afrique, compte développer à son tour le secteur minier. C’est donc dire qu’après avoir organisé sa première édition du Salon international des mines, des carrières et du pétrole (SEMICA) en juillet 2018, que le Bénin après cet atelier, serait prêt à faire connaitre son potentiel en hydrocarbures et surtout minier pouvant faire de lui, un eldorado minier reconnu à l’échelle mondiale. 

JK

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR