Image default
Politique

Vague d’adhésions de tout le contingent du Plp à l’UDBN : Prudencio boit, vide et jette la coquille

C’est désormais une coquille vide que Houngbadji peut désormais vendre à ses amis qui se disent être des exilés politiques comme lui. Et pour cause, les membres du Bureau politique, responsables et membres des structures décentralisées  de sa formation politique qu’est le Parti pour la Libération du Peuple ( PLP), née avant la réforme du système partisan ont,  après leur démission collective, pris la décision d’adhérer à l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN).

En effet, la déclaration officielle de leurs adhésions a été effectuée  le samedi 05 Juin 2021, au siège de l’UDBN à Godomey-Dekoungbé. Une cérémonie solennelle qui a mobilisé une forte délégation des démissionnaires du PLP, en présence de plusieurs responsables de l’UDBN… La déclaration lue par Cécil Adjevi, précédemment Secrétaire Général du PLP,  a été reçu en personne par la Présidente de l’UDBN, Mme Claudine Afiavi PRUDENCIO, entourée pour la circonstance du Président Délégué, Bâtonnier Cyrille DJIKUI, de la plupart des Vice-présidents et Délégués nationaux, sans oublier les Coordonnateurs départementaux, de certains Coordonnateurs communaux et d’arrondissements du parti.

 Les raisons de cette décision

En situant le public et les militants sur les raisons profondes de cette décision Cécil Adjevi a, au nom des militants du PLP déclaré que « Même si tout n’est pas rose, les réformes engagées par le Président Patrice TALON, ont commencé par porter leurs fruits, dans l’intérêt de nos populations» Selon ses propos, avec l’évolution du débat politique dans notre pays, nous nous sommes plongés dans une longue réflexion. Les  conclusions au sein du Bureau politique ne concordaient plus avec celles du Président Houngbadji. Selon sa déclaration, les différentes tentatives du bureau politique pour le ramener à la raison ont été vaines. « Nous avons alors pris nos responsabilités en démissionnant du Parti pour la Libération du Peuple. Nous avons pris du temps pour mûrir nos réflexions. Au finish, notre choix s’est porté sur l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) de l’Honorable Claudine Afiavi Omonlara PRUDENCIO. » A expliqué le désormais ex-SG du PLP. Avant de  poursuivre en justifiant leurs choix: « La vision et les idéaux de l’UDBN que nous avons passé du temps à observer dans ses combats, concordent bien avec nos valeurs et celles prônées par le Chef de l’Etat ».

Les mots réconfortants de la Présidente PRUDENCIO

« J’ai toujours suivi vos critiques parfois désobligeants vis-à-vis du Président TALON et je me suis toujours dit qu’il est nécessaire que cette jeunesse mette ses capacités au service du grand  développeur qui œuvre à l’essor de notre Nation. Aujourd’hui, vous avez compris. Je suis fière de vous. Tout le staff de l’UDBN et moi-même, nous vous accueillons à bras ouverts. Vous ne serez pas déçus. Vous êtes au bon endroit. Vous êtes chez vous. », A affirmé la Président face aux adhérents.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR