Image default
Politique

Vague d’adhésion des mouvements politiques au Moele-Bénin : Le KO du duo Talon-Talata se dessine

Pour les préparatifs des élections du 11 avril 2021, plusieurs mouvements politiques dirigés par des jeunes font leur adhésion au Mouvement des Elites engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin). C’était ce vendredi 19 mars 2021 au siège du parti à Cotonou.

En effet, deux mouvements de jeunes ont adhéré au parti de Jacques Ayadji. En réalité, il s’agit de la Coalition Jeunesse Ambition et de la Ligue des Engagés pour la continuité  de Patrice Talon. Soulignons que, au cours de cette séance d’adhésion, Justin Fagbéhouro de CJA confirme que son mouvement est totalement engagé avec le Moele-Bénin. Notons que, ces deux mouvements qui font désormais chemin avec les élites engagées sont tous de la mouvance.

Cet acte posé par la CJA et  la LECPT intervient suite à la consigne donnée par le candidat Talon au cours d’une réunion politique qui demandait aux mouvements réclamant de lui de rejoindre les partis politiques. Plusieurs raisons ont amené  ces mouvements politiques vers le Moele-Bénin. ‘’Nous avons constaté que vous êtes restés droits dans la ligne de décision de soutenir les actions du gouvernement du président Patrice Talon’’ a laissé entendre Justin Fagbehouro.

C’est après leur déclaration que le responsable du département chargé des relations avec relations avec les mouvements et associations politiques, Gildas Belogoun dit bravo aux deux mouvements. Il trouve que les éléments de ces mouvements ont fait un meilleur choix en venant au Moele-Bénin.

Pour rappel, les mouvements CJA et LECPT ont promis travaillé pour la réélection du président Talon déjà au premier tour et aussi pour l’élection législative de 2023 afin de trouver des Elites engagées parmi les parlementaires.

G.A.  

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR