Le Béninois Libéré
Image default
Société

Vaccination anti Covid-19 aux écoliers et élèves: Démenti formel du ministère de la santé

« Le Gouvernement n’a jamais imposé une quelconque vaccination anti Covid-19 aux apprenants du primaire et du secondaire. La polémique qui a eu cours le week-end écoulé est une mauvaise lecture faite par certains citoyens » déclare le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin sur la page du gouvernement. Dans son démenti il ajoute qu’il n’a jamais été question de soumettre les apprenants à une quelconque vaccination forcée. « En effet, selon les responsables du Ministère de la santé approchés, il n’a jamais été question de soumettre les apprenants à une vaccination forcée. Aucune décision n’a donc été prise au niveau central dans ce sens. » 

 Le ministre de la santé fait comprendre que « seul le vaccin Pfizer qui peut être administré aux enfants de 12 à 17 ans suite à l’obtention du consentement préalable des parents ». Il rassure ainsi  les parents d’élèves qu’aucune équipe de vaccination ne se présentera dans les écoles et collèges pour une vaccination forcée des enfants.

Les parents d’élèves et les dirigeants d’établissement publics comme privé  peuvent désormais avoir le cœur tranquille, aucune équipe de vaccination ne viendra les opportunés et de surcroit faire vacciné les élèves sans l’approbation de leurs parents.

Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR