Le Béninois Libéré
Image default
Société

Vaccin Covid19 : Wilfried Houngbédji répond aux syndicats du secteur santé

A propos de l’obligation vaccinale pour les personnels de santé, Wilfried Léandre Houngbédji, secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement a répondu aux récriminations du collectif des syndicats du secteur de la santé qui a fait récemment une sortie pour imposer la  vaccination covid-19 aux agents de santé.

C’était le mercredi 8 septembre 2021, à l’occasion de sa conférence de presse, après le Conseil des ministres où il a reprécisé l’intention du gouvernement.  L’objectif de l’imposition vaccinale selon le porte-parole du gouvernement vise à assurer la continuité du service public dans le domaine sanitaire. « Les agents de santé doivent être présents pour servir la population, au regard de l’engouement qui se note dans les centres de vaccination. Il n’est pas concevable que ceux-ci n’y soient pas alors que les populations se déplacent pour prendre leurs doses. L’engouement dans les centres de vaccination est tel que les agents de santé sont astreints à l’obligation de se faire vacciner » a mentionné Wilfried Léandre Houngbédji qui pense que le temps n’est pas propice pour semer la confusion dans la tête du personnel médical.

Le porte-parole du gouvernement n’en pas manqué de  faire remarquer que ces acteurs du monde syndical du secteur de la santé qui sont montés au créneau sont inactifs. Par conséquent, ils ne devraient pas empêcher leurs collègues en fonction d’aller se faire vacciner. Wilfried Léandre Houngbédji a profité pour réaffirmer la considération du gouvernement à l’endroit des agents de santé, pour le service qu’ils rendent aux Béninois.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR