Image default
Société

Vaccin contre la Covid-19 : Le Bénin a reçu 203 000 doses de SINOVAC ce dimanche

Après avoir reçu le mercredi 10 mars 2021, 144.000 doses du vaccin Astra Zeneca contre la Covid-19, le Bénin a reçu hier 203 000 autres doses de vaccin SINOVAC dans le cadre de la coopération sino-béninoise toujours pour permettre aux Béninois d’avoir le vaccin afin de se protéger contre la Covid-19.

Mais déjà, le Bénin a décidé de lancer officiellement ce jour sa campagne de vaccination contre cette pandémie au Bénin. Les 144.000 doses du vaccin Astra Zeneca vont commencer par être administrées ce jour. Les personnes concernées sont les âgées de plus 60 ans, les agents de santé. Selon le ministre de la santé, le choix de ces deux catégories se justifie par la faiblesse de la première catégorie et la seconde catégorie les agents de santé compte tenu du risque qu’ils encourent puisqu’ils sont chargés de traiter les patients atteints de la maladie.

Pour mettre donc le personnel soignant à l’abri de ce mal et les avoir disponible pour la prise en charge des patients, le ministre Hounkpatin a invité tous les concernés à aller se faire vacciner dès ce lundi et ne pas tenir compte de cette polémique liées au vaccin. « Il faut aller à la vaccination, la polémique est terminée. » A-t-il déclaré.

Le dernier bilan, de la Covid-19 au Bénin, fait état de 6818 cas confirmés dont 90 décès, à la date du 16 mars 2021.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR