Image default
Société

Usurpation de titre /Après son audition : Le faux magistrat déposé en prison

Rebondissement dans l’affaire d’usurpation de titre. Présenté  devant le procureur de la république du tribunal de première instance de Cotonou ce lundi 13 Septembre 2021, Ezéchiel Kovoégan a été déposé à la  prison civile de Cotonou.

Poursuivi pour délit  d’usurpation de titre de magistrat dans un restaurant  à Fidjrossè, son procès aura lieu le 5 Octobre prochain. Rappelons que le pasteur Ezéchiel Kovoégan a été interpellé depuis le vendredi 4 Septembre 2021 pour s’être fait passer pour un magistrat en essayant de négocier une prorogation d’un délai de remboursement de dette pour un de ses amis.

Selon les faits l’ami du pasteur qui venait de se marier a laissé une dette de 200 .000 francs CFA au lieu de réception. Sommé de rembourser sa dette, il fait appel à son ami pasteur pour l’aider à négocier un délai de remboursement. Face à la résistance des agents du maquis à céder à toute négociation de délai, l’homme de Dieu ami de l’homme marié fait sortir une menotte et menace les agents du maquis en se faisant passer pour un magistrat.

En attendant l’ouverture de son procès en début du mois d’octobre prochain, l’homme de Dieu est pour l’heure derrière les barreaux.

Audrey Titi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR