Le Béninois Libéré
Image default
Politique

UP-PRD : Fusion ou création d’un nouveau parti

Le nouveau-né issu de l’union des partis l’Union Progressiste (UP) et le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) sera bientôt connu. Du moins c’est ce qu’a fait comprendre l’un des ténors du PRD, lundi 08 août 2022 au micro de Frisson radio.

Christian Parfait Ahoyo, membre du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) dans ses propos a fait transparaitre l’envie du PRD de participer aux joutes électorales de 2023 tout en notifiant la période de publication du nouveau nom du désormais parti UP-PRD. « Le calendrier, compte tenu des objectifs que nous nous sommes fixés, c’est-à-dire aller aux élections législatives prochaines ensemble sous les nouvelles couleurs, sera dévoilé ce mois ou à la fin de ce mois au plus tard au début du mois prochain »,

A la question de savoir si une fusion se fera l’homme reste à la fois septique et optimiste. « … , il ne s’agira pas d’une fusion entre l’UP et le PRD mais de création d’un nouveau parti ». « Ça n’arrange personne que le PRD disparaisse, ça n’arrange aucune personne que l’UP disparaisse »

 Pour rappel, lors d’une réunion de la Direction Exécutive nationale du PRD élargie aux membres du parti UP le samedi 6 août dernier, le processus d’union entre les partis UP dirigé par prof Joseph Djogbénou et PRD présidé par Me Adrien Houngbédji a été enclenché. Donc d’ici la fin de ce mois ou au plus tard au début du mois prochain le nouveau nom issu de l’union de ces grands partis sera connu d’après les explications de Christian Parfait Ahoyo, membre du Parti du Renouveau Démocratique (PRD).

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR