Le Béninois Libéré
Image default
Politique

UNIVERSITÉ DE PARAKOU/PASSATION DE CHARGES À LA FNEUP : Faridath Naro Assouma engagée pour l’amélioration des conditions de vie des étudiants

L’équipe dirigeante de la Fédération Nationale des Étudiants de l’Université de Parakou (Fneup) change de mains. Cest l’amphithéâtre Uemoa de l’Université de Parakou qui a servi de cadre à la passation de charges entres équipes sortante et entrante. Ceci en présence de plusieurs acteurs universitaires et jeunes leaders, ce samedi 16 juillet 2022. Après les différentes étapes protocolaires, Hippolyte Gbèdokpa prend officiellement les rênes de la Fneup des mains du président sortant Akim Abdou. En effet, invitée à cette cérémonie de passation, la jeune leader féminine du Bloc Républicain, Faridath Naro Assouma, a renouvelé son soutien en tant qu’aînée à cette nouvelle équipe dirigeante, pour l’accompagner dans la mission à  elle assignée : celle de défendre la cause des étudiants pour l’amélioration des conditions de vie et d’étude de ces derniers. ‹‹J’ai eu l’occasion de rencontrer le nouveau président de la Fneup Hippolyte Gbedokpa. On a échangé sur beaucoup de choses. Je trouve que c’est un jeune engagé, dévoué et déterminé à la cause publique. C’est la raison pour laquelle je suis venue soutenir cet événement de passation de charges. Je crois qu’il est un bon acteur avec qui on peut travailler ensemble pour relever les défis de la jeunesse. », A-t-elle fait savoir.

Il faut souligner que la Fneup est une institution syndicale qui œuvre pour le bien-être et l’épanouissement de la jeunesse estudiantine de l’Université de Parakou. Un engagement fortement prôné et soutenu par l’étoile montante de l’arène politique de la huitième circonscription électorale en particulier et du Bénin en général, Faridath Naro Assouma.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR