Le Béninois Libéré
Image default
Société

Université d’Abomey-Calavi : Les raisons de l’arrestation de Habib Ahandessi ce samedi

La police républicaine a procédé à l’arrestation du jeune opposant politique Habib Ahandéssi dans la matinée de ce samedi 23 juillet 2022.

Depuis 10 heures 30 minutes environ, le jeune opposant Habib Ahandéssi se retrouve dans les mailles de la police républicaine. Il est privé de sa liberté.
Selon les faits, dans la matinée de ce samedi, en pleine activité sportive avec ses amis, il a été arrêté par les éléments de la police républicaine. Pour l’heure, les véritables raisons de son arrestation ne sont pas encore connues.

Mais selon certaines rumeurs, son arrestation pourrait être due à sa réponse sur sa page Facebook à la décision du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique de suspendre la formation des “étudiants soldats” à l’université d’Abomey-Calavi. Après cette décision ministérielle, le jeune acteur politique avait répondu au ministre Alassane Séidou, que cette décision est nulle et de nul effet même s’il faut que les organisations estudiantines se réorganisent pour éviter les scènes de violences à l’Université d’Abomey-Calavi.

Mais du côté de la police républicaine, on parle d’une interpellation de Habib en attendant davoir plus de détails à l’issue de l’enquête qui est en cours. Affaire à suivre !

Vignon Justin ADANDE (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR