Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Une jeune femme gère naturellement le stress mieux qu’un jeune homme: Quel est le secret ?

Tout homme sans aucune distinction est constamment exposé au stress. Il peut être causé par un emploi du temps chargé, un problème financier ou toute autre situation difficile. Cependant, le stress se manifeste de façon particulière chez la femme et en fonction de l’âge.

A jeune âge, la femme dans une même situation que l’homme  coure moins de risque que l’homme à développer des symptômes de stress. Mais après la ménopause, cette inégalité est inversée et la femme se retrouve plus vulnérable au stress. En effet, l’estrogène que produit le développement des follicules  des ovaires chez la femme pendant la période allant de la puberté à la pré-ménopause  lui permet de mieux gérer le stress.

Selon Armelle Abadagan Mensan, psychologue clinicienne, la femme vie autrement le stress  car son cerveau est différent de celui de l’homme du point de vue anatomique. Chez elle, quand le stress prend le dessus, il peut grandement influer sur les symptômes liés aux menstruations, les rendant irrégulières ou douloureuses, ainsi qu’à la ménopause en accentuant les bouffées de chaleurs.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR