Planete

Un mystérieux objet se dirige vers la Terre, l’étonnante hypothèse de la NASA

La NASA a annoncé ce 1er décembre qu’un mystérieux objet se dirige actuellement vers la Terre, mais ne parvient pas à définir de quoi il s’agit. Il va en tout cas devenir un nouveau satellite temporaire.

Heureusement, l’objet en question ne devrait pas heurter notre planète a indiqué l’agence spatiale américaine.

Un corps céleste inconnu

Baptisé « 2020 S0 », cet objet non identifié a été observé pour la première fois par le télescope Pan-STARRS à Hawaï, en septembre dernier. Il mesure entre 4,5 et 10 mètres de large et est actuellement en train de passer à seulement 50.000 km de la Terre.

Mais ni le télescope, ni les scientifiques, ne sont parvenus à définir précisément de quoi il s’agissait. Et selon l’hypothèse la plus crédible, il ne s’agirait pas d’un corps naturel

Un reste de mission lunaire ?

Paul Chodas, directeur à la NASA du centre d’études des objets situés proches de la Terre, a son idée sur la question. Selon lui, cet objet céleste serait en réalité un reste de fusée !

Ce n’est pas la première fois qu’un débris de mission lunaire frôle la Terre d’un peu trop près. En 2002, un débris de la fusée Saturn V de la mission Apollo 12 était passé très proche de notre planète.

Le passage de « 2020 S0 », qui devrait durer quelques mois, relancera peut-être le débat sur la pollution spatiale. Car il est aujourd’hui avéré que l’orbite terrestre est devenu une véritable décharge volante !

Articles Similaires

On sait pourquoi le T.Rex avait ces deux trous au sommet du crâne

Le Béninois Libéré

Comment fonctionnent les branchies des poissons ?

Le Béninois Libéré

Quels gestes adopter pour moins jeter de nourriture ?

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.