Image default
Economie

UMOA-Titres : Le Bénin sollicite 120 milliards de FCFA pour le second trimestre de 2021

D’avril à juin 2021, le Bénin compte solliciter 120 milliards de FCFA sur le marché financier régional. Selon le calendrier provisoire de l’agence UMOA-Titres, le trésor public béninois a demandé 30 milliards pour le 29 avril, 30 milliards pour le 13 mai, 30 milliards pour le 03 juin et 30 milliards pour le 17 juin.

Les émissions du Bénin sont toutes des Obligations assimilables du Trésor (OAT). La première opération prévue pour le 29 avril, se fera en deux OAT de maturités 7 ans et 10 ans. Les taux d’intérêt sont 5,80% pour la maturité de 7 ans, et 6,20% pour la maturité de 10 ans. Une recherche pour le compte du deuxième trimestre de l’année 2021.

Tels sont les détails du calendrier provisoire des émissions par adjudication des États membres de l’UMOA. Des fonds comme toujours serviront à la construction des infrastructures socioéconomiques. Les précédentes émissions faites par le Bénin ont véritablement laissé un impact positif sur le visage du pays.

Plusieurs infrastructures routières ont vu le jour et continuent de sortir de terre comme des champignons. Avec ce nouveau quinquennat que vient d’avoir le gouvernement de la rupture, il y a de forte chance que le Bénin opère véritablement une transfiguration.

AA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR