Economie

Umoa-Titres/Bénin : Un emprunt de 75 milliards FCFA lancé jeudi prochain

Ce jeudi 07 janvier 2021, Romuald Wadagni lancera un bon d’emprunt obligataire de 75 milliards FCFA pour le compte du Bénin. Une nouvelle opération qui permettra au Bénin de financer la réalisation de ses infrastructures socio-économiques grâce à ses prêts obligataires.

Ainsi donc, en ce début d’année le Bénin retourne sur le marché de crédit financier de l’Uemoa. Cette obligation assimilable du trésor est soumise à un taux d’intérêt de 5,9% sur une durée de 3 ans et de 6% pour une durée de 5 ans. Le lancement démarre le 07 janvier prochain avec 10 000 Fcfa pour le prix unitaire des bons disponibles sur l’application Sagetil-Umoa. Ce nouveau prêt obligataire sans aucun doute sera honoré par les investisseurs compte tenu de la belle performance du pays. En effet, les perspectives positives du pays avec une croissance du PIB estimée à 6,3% en moyenne sur la période 2021-2023 sont autant de points positifs qui jouent en faveur du Bénin.

En plus de ces aspects, il faut ajouter la compétence et l’ingéniosité du ministre Romuald Wadagni qui mettent les investisseurs en confiance car ils savent qu’ils ont un homme compétent à la tête du ministère de l’économie et des finances.

La preuve est que ce dernier a été nominé trois fois comme meilleur ministre des finances de l’Afrique par le Financial Afrik Awards et la Banque Mondiale.

Arnaud KOUMONDJI

Articles Similaires

Le Ghana va devenir un exportateur net de riz d’ici 2024

Le Béninois Libéré

Recherche et exploitation portant sur les gisements d’hydrocarbures au Bénin. Le gouvernement décrète un contrat-type de partage de production

Le Béninois Libéré

Développement de Cotonou : dès son retour à la Mairie. Atrokpo met les petits plats dans les grands

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.