Le Béninois Libéré
Image default
Sport

UFOA B U17: Battu, la qualification du Bénin en mode calcul

Après leur victoire face aux pépites cadets de la Côte d’Ivoire, Les écureuils du Bénin se sont inclinés face aux Etalons cadets du Burkina Faso ce mercredi soir à Cape Coast stadium au Ghana. C’était pour le compte de cette deuxième journée du tournoi UFOA B U17. Cette rencontre au cours de laquelle le Bénin a enregistré une défaite, plonge les Béninois dans un mode calcul. Les écureuils cadets sont donc contraints coûte que coûte à une victoire face au Mena du Niger le samedi prochain pour assurer sa qualification pour les demi-finales lors de la dernière journée.
Les Etalons cadets du Burkina Faso, à la commande dans les premières minutes du jeu, ont profités de leurs quelques occasions pour ouvrir le score grâce un centre bien orienté et récupéré par un coup de tête du jeune Appolinaire Bougma, (1-0). Retrouvés la dynamique du jeu, les Béninois ont réussi l’égalisation à la 25è minute suite à une belle combinaison dirigée par le capitaine Yamirou Ouarou, qui offre une passe à Seydou Mouzeed ; lui qui a éliminé le gardien et trois joueurs burkinabè avant de renvoyer la balle dans les cages. (1-1). Malgré les assauts des écureuils cadets, le score reste inchangé jusqu’à la pause.
A la reprise, les Écureuils très plaisants avec bonne circulation de balles dans les espaces n’ont pas pu marquer. Dépourvus de chance, ils n’ont plus trouvé de faille dans les cages adversaires mais encaisse un second but suite à un pénalty obtenu grâce à une faute obtenue sur un coéquipier burkinabé. (2-1), plus rien dans les cages, les Etalons conservent jusqu’au coup de sifflet final malgré les assauts des Béninois pour arracher l’égalisation.
Avec cette victoire, le Burkina Faso rejoint en demi-finale le Nigéria. Le Bénin de son côté pour sa qualification, ne peut pas laisser tourner le match du samedi en sa défaveur. Cette dernière journée, le Bénin n’a pas besoin d’un nul mais d’une victoire pour obtenir son billet pour le carré d’as face au Niger.
Voici donc le Classement de la poule.
Burkina Faso 6 points + 2
Côté d’ivoire 3 points + 4
Bénin 3 points – 0
Niger 0 point – 6


Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR