Le Béninois Libéré
Image default
Société

UEMOA/Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire : Ce qui se passe à la tête

Le plan de succession à la tête du CRRH est entré dans sa phase active. Le directeur général de la CRRH UEMOA a déposé le tablier dans la journée de ce lundi 25 juillet 2022 après 12 ans de labeur. Christian AGOSSA quitte ainsi son poste de directeur général de la CRRH UEMOA. Ceci intervient dans le cadre de l’activation du programme établi et validé de longue date pour la succession de l’entreprise comme annoncé par Louis ADANDE, Président du Conseil d’Administration et de la CRRH-UEMOA.

Les regards sont désormais tournés vers sa succession mais avant, le Conseil d’Administration a tenu à rendre un hommage appuyé pour le travail abattu par l’ex-directeur, Christian AGOSSA et son équipe.

La création de la CRRH UEMOA en 2010 fait suite à une étude menée par la BCEAO, le CREPMF, la BRVM et la BOAD. Une étude qui a conclu à la pertinence de la mise en place d’un instrument de financement de l’accès au logement. Christian AGOSSA est celui qui a piloté cette étude pour le compte de la BOAD et a assuré la direction générale de la CRRH-UEMOA de sa constitution à ce jour.
Grâce à son pouvoir d’action, la CRRH-UEMOA s’est imposée comme un acteur à la solidité financière reconnue et un interlocuteur privilégié des partenaires techniques et financiers du secteur de l’habitat.

Elle a mobilisé au total 162 milliards de FCFA sur les marchés financiers et 145 milliards de FCFA de ressources confessionnelles pour 42 banques actionnaires sur les 8 pays de l’UEMOA.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR