Le Béninois Libéré
Image default
Société

TROPHÉES BENIN MEDIAS AWARDS :Djogbénou parrain de l’événement

Le président de la cour constitutionnelle Joseph Djogbénou a parrainé la quatrième édition de trophées Bénin médias Awards, qui s’est déroulée dans la nuit de  ce vendredi 06 mai 2022 dans la salle de conférence de Bénin Royal Hôtel à Cotonou, en présence de personnalités venues de divers horizons pour la circonstance et des bénéficiaires.

Le président qui s’est  réjoui des objectifs de l’évènement. Pour lui, le prix d’excellence Bénin Médias Awards, a été institué depuis 2015 par le groupe FM TV Awards pour récompenser les lauréats qui se sont distingués par leur professionnalisme et leurs efforts tout au long de l’année. L’objectif visé est de contribuer à la culture de l’excellence et de la créativité dans le journalisme béninois, d’encourager les médias privés, publics à lutter contre la désinformation, les fake-news et de promouvoir le professionnalisme, l’éthique et la déontologie dans le traitement de l’information.

Le Directeur de cabinet Clément QUENUM représentant le président de la cour constitutionnelle Joseph Djogbénou empêché a félicité les bénéficiaires avant de les inviter à faire preuve de professionnalisme et de rigueur dans les investigations afin de servir la vraie information au bas peuple et de ce fait les sensibiliser.

14 lauréats ont été récompensés dans les catégories populaires presse écrite, radio, télévision et la presse en ligne avec deux prix spéciaux à savoir sept pour la radio, six pour la télé et un pour la presse en ligne. Il faut noter que  Bénin Médias Awards qui se veut annuel est ouvert à trois catégories à savoir la radio, la télévision et la presse écrite/presse en ligne. Elvis Hessou, journaliste sportif à Ado FM sacré meilleur jours radio de l’année, très ému promet développer davantage ses compétences pour toujours impacter son auditoire. Avant la remise des trophées aux équipes championnes du tournoi de football ayant mis un terme à la cérémonie, l’engagement est pris d’élargir les organes en compétition au Septentrion.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR