Le Béninois Libéré
Image default
Société

Tronçon Hillacondji-Grand-Popo: Bientôt une réinstallation des personnes affectées

Un départ définitif des occupants du segment du côté Hillacondji-Grand-Popo est bientôt prévu. Pour cause un réaménagement de la route. Les sinistrés, en guise de dédommagement percevront en fonction de leurs statuts, des indemnisations ou aides à la réinstallation. Le recensement et l’évaluation des biens se trouvant dans les parages ont été déjà effectués.

Le démarrage desdits travaux étant imminent le conseil des ministres de ce mercredi 04 mai 2022 « a marqué son accord pour la mise en œuvre du plan d’action subséquent, puis autorisé la commission interministérielle chargée des négociations et du dédommagement des personnes affectées par le projet, à opérationnaliser ce dernier volet de sa mission. »

 Pour rappel, la route Hillacondji-Grand-Popo, est un tronçon pratiqué au quotidien par les marchands et toute personne en partance pour le pays voisin le Togo ou toute autre ville au sud-est du Bénin. La réalisation des aménagements sur cette trajectoire va dans la droite ligne du PAG 2 qui vise la réalisation et de l’aménagement de plus de 1200 Km de voie.

G.A  

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR